Passionnée par mon métier depuis mes débuts en 2007, j'ai à cœur de mettre mes compétences acquises tout au long de ces années, au service des personnes en situation de handicap ou de vieillissement.

Le Corbusier disait "la maison est une machine à vivre", le logement doit être un lieu de vie, un lieu d'expression, de sécurité ,il doit être un lieu de bien-être, aidant et répondre à la perte d'autonomie pour favoriser le maintien à domicile. C'est pourquoi l'accompagnement des particuliers dans la réflexion et la mise en œuvre de l'adaptation de leur logement, est une prestation qui me motive particulièrement. Pour permettre de loger toute personne, dans les meilleures conditions qui soient, j'accompagne également tous professionnels ( associations, bailleurs, artisans, constructeurs…) en lien direct avec les personnes en situation de fragilité, en leur proposant des ateliers de sensibilisation, des audits d'accessibilité, des formations et des préconisations pour leur projet de logements adaptés et accessibles.

Parce que l'enfant doit pouvoir grandir et se construire dans la sécurité et la bienveillance, la prise en charge, et l'évaluation des troubles d'apprentissage chez l'enfant scolarisé est un autre domaine d'intervention qui donne sens à mon métier et ma vocation. Cela contribue à la réussite de l'inclusion et à la sensibilisation du handicap.
Il a donc été évident de proposer mes compétences, aux familles, aux enseignants, soucieux des difficultés de leurs enfants et élèves, et d'être conventionnée avec la plateforme PCO (Plateforme de Coordination et d'Orientation), et le CAMSP polyvalent (Centre d'Action Médico Social Précoce) du Maine et Loire.